Logotype Cabestan

Recrutement d’un.e Délégué.e territorial.e Isère – basé à Grenoble

Délégué.e territorial.e Isère – basé à Grenoble d’une coopérative d’activités et d’entrepreneurs des métiers du bâtiment CDI temps plein - statut cadre au forfait jours

Contexte

Cabestan est une coopérative ouvrant la Région Auvergne-Rhône-Alpes et regroupant plus de 260 entrepreneurs qui mutualisent des moyens administratifs et d’accompagnement pour créer et développer leur activité économique individuelle dans les métiers du bâtiment, au sein d’un collectif. Pour en savoir plus : www.cabestan.fr
L’accompagnement des entrepreneurs est organisé par territoire : comptabilité, accompagnement de l’activité, social, santé et paie, administratif, formation et prévention. L’accompagnement se fait en lien étroit avec le.a comptable territoriale et les chargés de formation, le service SSCT et l’administratif.

Dans le cadre d’un remplacement, Cabestan recrute un.e Délégué.e Territorial.e (Chargé.e d’accompagnement) pour le territoire de l’Isère.

Au sein d’une équipe « support » de 25 personnes, le/la délégué.e territorial.e est chargé.e sur ce territoire de plusieurs missions :

Développement de l’antenne :

Établir et entretenir les relations avec les partenaires institutionnels et financiers des territoires en vue de faire connaître Cabestan, trouver des financements, mettre en oeuvre des partenariats et informer les prescripteurs.
Établir et entretenir les relations avec les réseaux d’accompagnement à la création d’activités du territoire et participer aux réunions et travaux de ces réseaux.

Accueil et suivi des entrepreneurs :

Accueillir les nouveaux entrepreneurs : réunions d’information collectives et/ou entretiens individuels pour présenter la coopérative.

Analyser avec les porteurs de projet la faisabilité de leur activité (compétence, marché, etc.) par des échanges en entretien individuel.

Mettre en oeuvre les contrats (CAPE ou CDI) avec les entrepreneurs (délégation de la direction, décision prise après présentation en réunion d’équipe).

Suivre l’évolution des activités des entrepreneurs de l’antenne aux niveaux économique, commercial, technique etc., de façon individuelle (entretiens, téléphone, courriel) et en collectif (animer des réunions mensuelles avec les entrepreneurs du territoire, favoriser les collaborations, proposer des formations et projets spécifiques etc.)

Vie d’équipe et coopérative :

Participer aux réunions d’équipe (fréquence mensuelle, lieu Grenoble)
Participer aux formations proposées
Assurer quelques autres missions diverses transversales partagées au sein de l’équipe de délégués territoriaux
Participer à divers projets transverses au sein de la coopérative

Référent technique - appui conseil technique sur les activités des entrepreneurs

Assurer la validation technique et financière de devis pour des chantiers spécifiques
Assurer l’appui des autres Délégués Territoriaux sur les aspects techniques
Suivre la réglementation et les différents acteurs de la profession (veille) : CAPEB, FFB...
Suivi et conseil sur les dossiers de sinistre et litige (appui auprès des DT et ES) : suivi des procédures
Assurer les visites techniques sur chantier pour les litiges en cours et réalisation de rapports circonstanciés
Gestion de dossiers de sinistres et litiges complexes de l’ensemble de la coopérative

Vie d’équipe et coopérative :

Participer aux réunions d’équipe (fréquence mensuelle, Grenoble)
Participer aux formations proposées
Assurer quelques autres missions diverses transversales partagées au sein de l’équipe de délégués territoriaux
Participer à divers projets transverses au sein de la coopérative

Compétences professionnelles :

• Connaissance des bases de la gestion financière d’activités économiques
• Bonne maîtrise des logiciels bureautiques et facilité à utiliser internet
• Une compétence commerciale serait un plus

Formations et expériences :

• Formation de niveau bac+3
• Expérience de 3 ans dans l’accompagnement à la création d’entreprise ou la coordination de projet
• La connaissance du secteur du bâtiment est un plus

Capacités personnelles :

• Avoir des qualités relationnelles
• Être rigoureux(se), organisé(e), autonome et pro-actif.ve
• Savoir optimiser son temps selon l’activité, apprécier l’autonomie
• Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif
• Aimer l’innovation et le changement
• Connaître et partager les valeurs coopératives
• Adhérer à un cadre de travail collaboratif et horizontal, avec une implication dans les prises de décisions
• Intérêt pour l’éco construction
• Cabestan étant une coopérative, tout.e salarié.e a vocation à devenir associé.e

Conditions :

Lieu de travail : Grenoble avec déplacements (Isère, Lyon)
Contrat de travail : Contrat à Durée Indéterminée, statut cadre au forfait Jours.
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 2 891,00 € brut mensuel
Avantages :chèques déjeuner + union sociale (CE) + mutuelle 100% patronale + intéressement + participation
Autres : Frais déplacements, téléphone et ordinateur.

Poste à pourvoir entre le 15 janvier et le 10 février 2022
Candidature par mail à recrutement@cabestan.fr jusqu’au 30/12/2021
CV et Lettre de motivation obligatoires
Entretiens d’embauche avec test début janvier à Grenoble.

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