Logotype Cabestan

MICHAL Arthur

Poseur isolation - Ossature bois

Construction neuve et rénovation écologique performante Ossature bois / Ossature adaptée à la botte de paille Isolation écologique Réalisation d’étanchéité eau-air / gestion de la vapeur d’eau

69270 COUZON AU MONT D’OR

06 79 07 03 56

arthur.ecoconstructeur@gmail.com

Au-delà d’une approche alternative de la construction visant à utiliser des matériaux et procédés à très faible empreinte carbone, l’éco-construction questionne également le mode de vie de l’habitant, sa relation avec l’habitat « vivant »… et invite l’humain à porter un regard différent sur la nature qui l’entoure : sa maison, sa nourriture, sa vie...

Formé à l’éco-construction en 2017, j’ai à cœur de partager et transmettre ces savoir-faire en mettant en œuvre des matériaux sains, bio-sourcés et écologiques adaptés à votre projet.

Du devis à la réception des travaux, je suis soucieux du détail technique et de la qualité esthétique.
Je vous propose également de vous accompagner et vous conseiller dans les usages et l’entretien, garants de la pérennité de votre habitat.

Savoir-faire :

  • Construction bois
    • Ossature et bardage bois
    • Ossature bois adaptée à la botte de paille
  • Isolation et gestion de la vapeur d’eau
    • Isolants écologiques et bio-sourcés (laine de bois, ouate de cellulose, liège, chanvre, paille,…)
    • Terrasses
    • Pergolas / abris / structures légères
    • Constructions en bambou, non soumises à garantie décennale (en cours de développement)

Valeurs et engagements :

Designer de formation puis concepteur lumière en éclairage urbain et architectural, j’ai travaillé 8 ans en maitrise d’œuvre et pilotage d’opération.
Nourri de voyages autour du globe (Laos, Thaïlande, Autriche, Irlande…) et de chantiers participatifs en auto-éco-construction, j’ai eu envie de consacrer mon métier à ces savoir-faire, à la fois ancestraux et novateurs ; dans tous les cas pérennes et respectueux de l’être humain et de la nature.
J’ai donc concrétisé cette envie devenue nécessité par une formation en éco-construction (OPEC) à la MFR du Val d’Erdre en 2017 (http://mfr-riaille.com/page-130-formations-eco-construction--ouvrier-professionnel-en-eco-construction.html)