Logotype Cabestan

RAVÉREAU Maya

Maître d'œuvre - Assistant à maître d'ouvrage - Coordinateur de travaux

Bureau d'architecture

Plus de trente années de pratique tournée vers une architecture écologique et accessible économiquement.

Savoir-faire :

Je peux vous accompagner tout au long de votre projet de rénovation ou d’extension d’une maison. En premier, je vous aiderai à rédiger un document destiné à conserver et formaliser l’historique de vos différentes décisions. Par la réalisation de plans et d’une estimation préalable, je faciliterai vos choix et arbitrages (spatial, techniques et économiques). Je pourrais ensuite vous accompagner dans vos démarches administratives mais également assurer le pilotage et la coordination du chantier, jusqu’à la réception finale et les décomptes définitifs avec les entreprises. Durant ma longue activité professionnelle, en me formant régulièrement : AMO HQE©, bilan carbone, diagnostic de performance immobilière, réhabilitation écologique, stages pratiques de taille de pierre, réalisation d’enduits, réfection de toitures …, j’ai toujours eu à cœur d’allier théorie et pratique et de mettre mes connaissances à jour pour mieux conseiller mes clients et mieux dialoguer avec les artisans.

Valeurs et engagements :

Issue de plusieurs générations de bâtisseurs, j’ai obtenu le diplôme d’architecte D.P.L.G. en 1986. Après une activité de projeteur, puis chef de projet et AMO HQE© pour des constructions et réhabilitations de bureaux et d’usines majoritairement labellisés, je suis devenue responsable du développement durable chez AOS, cabinet parisien de conseil immobilier, jusqu’en 2011. Installée en Ardèche depuis 2011, je me suis spécialisée dans la réhabilitation de vielles fermes ardéchoises. Actuellement Maître d’œuvre, AMO et OPC, je suis titulaire d’un contrat CAPE auprès de la coopérative d’activité dédiée au bâtiment Cabestan.
J’ai obtenu le diplôme de formateur spécialisé en réhabilitation de l’habitat ancien BATIP en 2017. Je suis aussi membre du réseau Écobatir.