Emancipation des travailleurs(es) autonomes

L’action-création menée par le collectif « vivre le travail autrement » de Manucoop (Céline,Samuel et Thomas) arrive à une échéance jamais atteinte aujourd’hui…

Les présélections se sont déroulées le 13 janvier afin de permettre à l’une ou l’un d’entre nous de pouvoir faire une pause (avec maintien de salaire équivalent au smic pris en charge par la coopérative), cela pendant 2 mois sur une période choisie lors de l’année 2023. Ce moment entre dans sa concrétisation puisque les choix finaux ont été effectués…

Grégoire M., Julian V., Cédric H., Paul Antoine C., sont les 4 présélectionnés pour continuer ce qu’on peut appeler « un temps à se tourner les pouces ».
Grégoire M., n’a pas souhaité participer à la réunion de concertation puisqu’il nous quitte pour créer son entreprise... (Bon vent à lui !).

Ils étaient donc 3 le 24 janvier à débattre entre eux de leur position par rapport au projet ; Savoir si l’expérience les intéressait et était compatible avec leur activité (planning).

Après discutions, échanges, tergiversations et autres élucubrations le choix final s’est porté sur Julian V. qui bénéficie de cette pause (trop de la chance !)… Et c’est Jean Michel (DT Lyonnais) qui accompagnera Julian pendant cette période (servir les jus de fruits, tenir le parasol, apporter le journal etc.).

Voilà où nous en sommes pour cette expérience hors norme.

Prochain épisode, prochaine Cabestane.

Salut !

Jean Binet

Nos dernières actualités