Les devis sont obligatoires pour des travaux dont le montant serait supérieur à 150 € TTC.
Pour être valide, il doit comprendre les mentions suivantes : nom et adresse du client, adresse du chantier, détail de chaque opération et produit nécessaire à l’intervention (quantité, unité, prix unitaire), la somme globale à payer hors taxes et TTC, le taux et montant de TVA (20, 10 ou 5.5 %), la durée de validité de l’offre, le caractère payant ou gratuit du devis et les conditions de paiement (…)
Accueil > Mots-clés > Contenus FAQ > Commercial
Commercial
Articles
-
A partir de quel montant les devis sont-ils obligatoires dans le bâtiment ?
6 octobre 2016, par Zedd -
Pouvez-vous me trouver des chantiers ?
6 octobre 2016, par ZeddCabestan vous accompagne dans la création et la pérennisation de votre activité. Il vous incombe de créer votre propre clientèle. Aucune démarche commerciale directe n’est effectuée par Cabestan pour vous trouver du travail.
En revanche, ce site internet est destiné aux clients et a pour objectif de donner davantage de visibilité aux entrepreneurs. Dans ce cadre, vous aurez une fiche de présentation de vote activité dans notre annuaire qui pourra être complétée de photos.
Il arrive aussi (…) -
Dois-je communiquer avec le nom de Cabestan ?
6 octobre 2016, par ZeddVous pouvez avoir un nom commercial pour communiquer avec vos clients. Cependant, tous les documents officiels (devis, PV de fin de chantier, factures, etc…) doivent comporter les coordonnées de Cabestan (adresse, SIRET, TVA intracommunautaire, code APE).
-
Puis-je travailler pour une entreprise en sous-traitance ?
6 octobre 2016, par ZeddOui. C’est d’ailleurs souvent le cas des entrepreneurs qui créent leur activité.
Dans ce cas, vous devrez obligatoirement, avant d’intervenir, avoir mis en place une convention de sous-traitance qui sera signée par Cabestan et le donneur d’ordre. En l’absence de ce document, aucune facture ne sera émise car en cas d’impayé de votre client, nous n’aurions aucune solution de recours.