Oui. Vous pourrez ouvrir un compte au nom de la société Cabestan. Le service administratif se chargera des démarches après que vous aurez fourni le formulaire d’ouverture de compte du fournisseur et un RIB à votre nom. Vous négocierez avec le fournisseur les modalités de règlement (délais et mode de règlement).
Les délais accordés par les fournisseurs vous laissent en général le temps de créditer votre compte. La demande systématique d’acomptes permet en partie de faire face à ce Besoin (…)
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Fonctionnement
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Est-ce que je peux ouvrir un compte chez un fournisseur ?
6 octobre 2016, par Zedd -
Que faire si un client souhaite que son chèque soit encaissé avec un certain délai ?
6 octobre 2016, par ZeddLors de votre parcours chez Cabestan, vous constituez une réserve de trésorerie. Celle-ci est faite en partie pour faire face à ces situations.
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Quelles garanties ai-je lorsque je vous envoie les chèques de mes clients ?
6 octobre 2016, par ZeddPar souci de transparence et par le biais des documents qui sont consultables en ligne (trésorerie, balance analytique, grand livre, compte de résultat), vous pouvez vérifier chaque règlement entrant ou sortant de votre compte Cabestan. L’adhésion à un système coopératif comme le nôtre implique une confiance réciproque indispensable. En cas contraire, il semble compliqué d’envisager toute collaboration.
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Pourquoi vous renvoyer les documents tous les mois ?
6 octobre 2016, par ZeddPour une bonne gestion de votre activité, il est important de connaitre précisément votre situation comptable actualisée au plus juste. Par ailleurs, pour le bon fonctionnement de l’équipe Cabestan, la régularité des retours de documents vous assure le remboursement de vos frais, charges et paiement des salaires.
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Comment suis-je remboursé de mes achats ?
6 octobre 2016, par ZeddVous les achetez chez votre fournisseur et vous faites établir la facture au nom de Cabestan (+ le code analytique qui vous a été attribué). Vous effectuez le paiement.
A réception de vos factures d’achats (TVA comprise), Cabestan vous rembourse sous réserve que votre trésorerie d’activité vous le permette.
Aucun remboursement d’achats, de fournitures ou de frais de fonctionnement ne sera effectué si votre trésorerie n’est pas suffisante. -
Comment sont pris en compte mes frais professionnels ?
6 octobre 2016, par ZeddLes frais professionnels sont pris en considération en fonction des justificatifs transmis par l’entrepreneur. Pour les frais de repas, ils sont soumis aux conditions définies par l’URSSAF.
Les frais de déplacement sont évalués sur la base du barème kilométrique fiscal. L’entrepreneur devra pour cela remplir des fiches de déplacements mensuelles (date de déplacement, adresse de chantier, nombre de kilomètres) pour les déplacements justifiés qui auront été réalisés pour l’activité (chantier, (…) -
Combien me coûtera la prestation de Cabestan ?
6 octobre 2016, par Séverine BétempsIl n’y a pas de « droits d’entrée » ni d’adhésion. Les coûts communs de la structure et de l’accompagnement sont couverts par la « contribution coopérative ». Elle est calculée mensuellement en fonction de l’assiette suivante : CA - matériaux - sous-traitance -assurance
Un plancher minimum de 200 € est appliqué chaque mois et proratisé au nombre de mois de présence et par entrepreneur.e.
Une franchise de 3 mois est appliquée pour le plancher minimum au démarrage de l’activité et en (…)